Que faire quand on déménage ?

démenagement-Lausanne-

Deux mois avant votre déménagement

Décidez si vous devez faire appel à une aide au déménagement. Plus vous vieillissez, plus il est difficile d’attirer des amis et de la famille pour servir d’aide au déménagement à Lausanne en échange d’une pizza. Évaluez vos options dès le début pour déterminer si vous voulez ou non faire appel à un déménageur professionnel.

Obtenez des devis pour votre déménagement. La plupart des experts recommandent d’obtenir au moins trois devis auprès d’entreprises de déménagement. Il est important d’obtenir des devis écrits – et contraignants.

Discutez des éléments spécialisés du déménagement. Certains objets nécessitent des soins et des dépenses particuliers pour le déménagement. Prévoyez comment déplacer des objets comme un piano, des œuvres d’art et d’autres objets fragiles ou de valeur. Assurez-vous d’obtenir au préalable un devis de votre entreprise de déménagement.

Prévoyez de l’argent pour le déménagement. De nombreuses personnes qui déménagent font l’erreur de sauter le pas et de prévoir un budget pour de nouveaux articles de maison – comme les meubles ou la décoration – plutôt que de mettre de l’argent de côté pour le déménagement lui-même. Prenez en compte les dépenses liées au camion de déménagement, aux déménageurs et aux fournitures de déménagement.
Créez votre budget de déménagement. En plus de payer pour les services de déménagement, prévoyez aussi d’autres dépenses.

Les fournitures de déménagement telles que les cartons, le ruban adhésif et le papier bulle s’accumulent rapidement. En tant que propriétaire, vous pouvez également être confronté à des frais de fermeture inattendus et les locataires peuvent devoir payer les réparations avant de partir.
Constituez un dossier de déménagement. Qu’il soit électronique, papier ou les deux, créez un endroit pour garder une trace des informations dont vous aurez besoin pour votre déménagement, y compris les devis de déménagement, les reçus, les baux et autres documents de location ou d’achat.

Rassemblez vos dossiers. Il s’agit notamment des dossiers médicaux complets pour vous et les membres de votre famille, y compris les dossiers de vaccination et les ordonnances. N’oubliez pas d’inclure les dossiers dentaires, et vous devrez contacter votre vétérinaire pour obtenir les dossiers médicaux des animaux de compagnie. Tout cela prend plus de temps que vous ne le pensez. Demandez qu’on vous recommande votre nouveau lieu de résidence.

Parlez à votre agent d’assurance. Les primes d’assurance automobile et d’assurance habitation/location pourraient changer après votre déménagement. Prévoyez du temps pour compléter le processus de demande dès le début.

Renseignez-vous sur votre nouvelle collectivité. Explorez les ressources concernant les écoles, les magasins et les divertissements dans votre nouvelle région.

Organisez des articles à vendre ou à donner. Évitez de trop remplir vos boîtes de déménagement avec des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas. Gagnez de l’argent en vendant vos objets haut de gamme en ligne ou faites simplement don de vos biens non désirés en organisant une collecte gratuite de dons.

Planifiez vos jours de congé. Déménager est une tâche importante qui est rarement accomplie en une journée. Consultez le calendrier pour voir si vos jours de déménagement coïncident avec votre emploi du temps, afin de pouvoir demander un congé dès maintenant.

Six semaines avant votre déménagement

Plus de disques. Si vous avez des enfants, sécurisez les copies de leurs dossiers scolaires. Là encore, cela prend du temps.

Evaluez vos biens. Ne déplacez pas ce que vous n’utilisez pas. Pour vous inspirer et décidez de ce qui vous apporte de la joie et de ce qui vous ennuie tout simplement.
Organisez un vide-grenier. Une fois que vous aurez déterminé quels sont les objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus, débarrassez-vous en par le biais d’un vide-grenier itinérant ou consignez-les.

Vérifiez votre nourriture.

Commencez à nettoyer votre congélateur et votre garde-manger. Planifiez vos repas en fonction de ce que vous avez déjà au lieu d’acheter plus de nourriture.
Utilisez ou jetez vos produits de nettoyage. Là encore, vous ne voulez pas et souvent ne pouvez pas déplacer certains produits de nettoyage, notamment l’eau de Javel et les produits en aérosol. Utilisez-les avant de partir. Il est beaucoup plus facile d’acheter de nouveaux produits dans votre nouveau lieu de travail.
Recherchez des emballages et des cartons de déménagement gratuits. Prévoyez une réserve de boîtes d’emballage et d’autres fournitures de déménagement. Bien sûr, vous pouvez les acheter auprès de déménageurs ou de magasins de conteneurs. Mais vous pourrez peut-être obtenir des boîtes gratuites auprès de votre magasin d’alcool local, de votre épicerie ou d’autres détaillants. Commencez à sauvegarder vos boîtes de livraison Amazon et demandez à vos amis de faire de même.

Pour savoir comment aménager après son déménagement voici quelques sites web pour vous aider  : https://www.demenagement-365.ch/http://le-petit-demenageur.ch https://www.carbonie.chhttps://www.harsch.ch ,  https://patricksa.ch , https://www.demenagements-a-lausanne.ch https://www.iddemenagement.ch, et   https://www.eureka.ch .

Planifiez le jour de votre déménagement. Vous avez reçu vos devis plus tôt. Evaluez maintenant ce qui vous convient le mieux et planifiez votre déménagement. N’attendez pas – la disponibilité des camions peut devenir risquée plus vous vous rapprochez de votre date, surtout si c’est pendant la saison des déménagements. Les week-ends peuvent également être très chargés, alors choisissez le jour exact où vous voulez déménager le plus tôt possible. N’oubliez pas de discuter de la couverture de responsabilité, de l’emballage, du chargement, de la livraison et des procédures de réclamation.

Faites l’inventaire de votre maison. Ce processus simple, sur papier ou par le biais d’une application, facilite l’assurance de vos biens. Une liste d’inventaire vous permet également de savoir si quelque chose a disparu pendant le déménagement.

Transférez votre maison ou l’assurance du locataire. Mettez à jour votre police et l’adresse de transmission de votre assurance de propriétaire ou de locataire, qui peut changer si vous avez besoin d’une couverture différente à votre nouvelle adresse. Dans certains cas, vous pouvez recevoir un remboursement si vous avez payé d’avance pour l’année et si vous mettez fin à votre régime avant la date prévue.

 

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