Prêt hypothécaire en Suisse

Le processus hypothécaire après la demande de prêt immobilier en 2021

Les prêteurs hypothécaires ont apporté des modifications au processus de demande de prêt hypothécaire en 2020 pour aider à stopper la propagation du COVID-19. Voici une liste d’actions que vous devrez effectuer après avoir obtenu une préapprobation pour un prêt hypothécaire

TROUVER UN LOGEMENT

Une fois que vous aurez été préapprouvé, vous saurez exactement combien de maisons vous pouvez vous permettre. La recherche d’une maison est traitée différemment depuis la pandémie : La National Association of Realtors (NAR) encourage les agents à limiter le nombre de visites en personne, de sorte que vous pouvez d’abord faire une visite virtuelle pour cocher les maisons sur votre liste. Travaillez avec un agent immobilier pour trouver la maison qui correspond à vos critères et à votre budget.

FAITES UNE OFFRE

Lorsque vous avez trouvé la bonne maison, votre agent immobilier peut vous aider à soumettre une offre, qui précise le prix d’achat, la date de clôture et les éventuelles conditions du contrat. Le vendeur reviendra avec une contre-offre, rejettera votre offre ou l’acceptera. La demande de logements devant être forte tout au long de l’année 2021, attendez-vous à une concurrence accrue à des prix plus élevés.

BLOQUEZ VOTRE TAUX

Une fois votre offre acceptée, vous finaliserez les conditions de votre prêt. Les taux sont encore à des niveaux historiquement bas, mais ils devraient augmenter progressivement tout au long de l’année. Obtenez un verrouillage du taux hypothécaire pour vous protéger contre toute hausse.

PLANIFIEZ UNE INSPECTION ET UNE ÉVALUATION DE LA MAISON

L’inspection de la maison permet d’identifier les problèmes potentiels. Elle protège votre investissement et vous donne une porte de sortie (avec une condition d’inspection) si le vendeur refuse de réparer les problèmes ou de négocier le prix. Votre prêteur demandera une évaluation de la maison, qui est une opinion impartiale de la valeur de votre maison basée sur des ventes récentes de maisons similaires. Toutefois, vous pouvez obtenir une dispense d’évaluation ou, dans le cas des États encore concernés par les restrictions COVID, une évaluation de l’extérieur de la maison seulement peut être acceptable.

FOURNIR DES DOCUMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Au cours du processus final d’octroi du prêt hypothécaire, votre prêteur peut revérifier les informations figurant sur votre demande de prêt hypothécaire et demander des documents mis à jour, tels que des fiches de paie et des relevés bancaires. Les prêteurs vérifient également votre cote de crédit. Évitez donc d’ouvrir de nouvelles lignes de crédit ou de faire des achats importants avant la fin du processus. Des exceptions telles que les vérifications d’emploi par courriel sont encore en place pour certains prêteurs. Les emprunteurs indépendants doivent s’attendre à des exigences supplémentaires pour prouver que l’entreprise fonctionne et génère des revenus.

EXAMINEZ LES CHIFFRES DÉFINITIFS

Une déclaration de clôture est émise trois jours ouvrables avant la clôture. Comparez les chiffres définitifs à l’estimation de votre prêt et discutez de tout problème avec votre agent de crédit.

CONCLUEZ VOTRE ACHAT ET RECEVEZ VOS CLÉS

Après avoir vérifié la maison pour vous assurer qu’elle est prête à être emménagée, vous assisterez à la clôture. Cependant, la plupart des prêteurs proposent des eClosings, ce qui signifie que vous signerez avec un notaire, virtuellement sur un ordinateur ou une combinaison des deux. Une fois que vous aurez signé les documents finaux et fourni les fonds nécessaires à la clôture, vous recevrez vos clés. Félicitations !

Pour en savoir plus :

  1. https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/
  2. https://www.migrosbank.ch
  3. https://www.bcv.ch
  4. https://www.ca-nextbank.ch
  5. https://www.e-potek.ch
  6. https://www.bcn.ch
  7. https://www.bcvs.ch

Laisser un commentaire